la compagnie noire Index du Forum
la compagnie noire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Hommages

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la compagnie noire Index du Forum -> Taverne -> (coin RP) Chronique de la compagnie noire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Léanore
La compagnie noire

Point(s): 128
Moyenne de points: 0,52

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 17:31 (2012)    Sujet du message: Hommages Répondre en citant

Je ne suis plus qu'un fantôme parmis les fantômes, âme errante sur une place désertée. La poussière s'est accumulée, depuis quand sont-ils tous partis ?
Ma gorge se serre, me fait mal alors que la nostalgie me noue les tripes. Les sourires, les déboires, les nuits passées à feuilleter ces livres à la bibliothèque, les vestiges de créatures mythiques accrochées comme trophées aux murs fortifiés.

Mon armure a été délaissée au profit d'une livrée noire à liserés et boutons d'argent, les couleurs d'Astreed. Le fauve dans mon dos pousse un léger grondement de fond de gorge. Je me tourne pour plonger mon regard dans ses prunelles de citrine, opalescentes sur fond de pelage d'ébène. Ses oreilles cessent alors leurs mouvements incessants pour se coucher contre sa tête.

~ Merci Heliven Manus, Etoile d'Hiragil, de m'avoir menée jusqu'ici. ~
J'adresse ces pensées reconnaissantes à l'animal, tout en inclinant le visage. La féline gravide s'avance alors pour se placer à mes côtés, sa queue balayant l'air mollement alors que son ventre rond ralentit chacun de ses mouvements. Lentement, ses contours s'effilochent, se fondent jusqu'à se remodeler, la forme animale laissant place à une humaine à la peau couleur de miel, cheveux noirs ébouriffés.

- Es tu triste ?
Je la comprends malgré ses intonations étrangères, et secoue doucement la tête de gauche à droite, faisant voleter les mèches couleur de flamme vive. Elle opine alors derechef, accompagnant son acquiescement d'un ronronnement assourdit.
- Ce qui nait doit évoluer, changer, mourir pour renaître. Ceux que tu apprécies, existent toujours, cherchent leur propre épanouissement. Tout cela tu le sais déjà, puisque tu l'as vécu Léanore Eridanie d'Astreed.

De l'ancienne Shadelys, il ne reste guère que Merine, Zholtan et Picow sont partis bien avant, puis Aramoro devenu Saros, Aoife porté disparu, Arannel volant de ses propres ailes, sans réelle attache. Puis Ilsane en vadrouille dans de nouvelles (et sombres) contrées, Kalimhera que je n'ai jamais pris la peine d'apprécier, Naenira qui m'énervait prodigieusement. De la Compagnie Noire, ces noms qui me reviennent comme une ancienne litanie. L'amitié, la discorde, les liens déchirés par l'amertume, la blessure des mots. Je n'ose en prononcer aucun, de peur d'en froisser d'autres, pourtant je pense à chacun, ceux que j'ai connu tout comme ceux que je regrette de n'avoir pu connaître.

Puissiez-vous être heureux, avec ceux qui vous sont chers, tel est mon vœux.

Nous restons un moment toutes deux dans cette cours vide, nous imprégnant de ces souvenirs intangibles, reliquat de leur vie.
Nous nous effaçons, laissant à notre tour la marque de notre passage, de nos émotions, ma reconnaissance et mes remerciements d'avoir pu exister un moment auprès d'eux.

Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 17:31 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kalimhera
La compagnie noire

Masculin Verseau (20jan-19fev) 牛 Buffle
Point(s): 32
Moyenne de points: 0,80

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 23:20 (2012)    Sujet du message: Hommages Répondre en citant

Alors qu'elle était plongée dans un livre, Kalimhera sent un léger frisson lui parcourir l'échine... D'un geste rapide elle referme l'ancien tome, le pose, et murmure une rapide incantation...
Elle se retrouve dans son ancien fief...pas le premier où elle a vécu, surement pas le dernier...mais là où elle a rencontré les être qui lui ont été proche...les plus proches...
-Trop tard...Observant les légers déplacement de poussière elle marmonne une seconde incantation, plus longue cette fois...
-Léanore...

Une seconde, une minute, une heure peut-être, s'écoule et dans un sourire Kali murmure :
-merci... Repose toi bien Léa tu l'as bien méritée, je ne t'oublierai pas...

S’apprêtant a partir, elle se ravise et se penchant sur le sol, elle trace une série de runes...puis disparait dans un dernier sort.

On peut lire à l'endroit où elle était : Ci-git... rien... ceux qui sont passé par ici ont emporté plus que ce qu'ils y ont amené...et l'histoire doit continuer... mes souvenirs sont gorgés de vous et vivants ou morts vous êtes toujours là...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:05 (2018)    Sujet du message: Hommages

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la compagnie noire Index du Forum -> Taverne -> (coin RP) Chronique de la compagnie noire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange