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Les glyphes

 
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thierrylafrance
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MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 12:44 (2013)    Sujet du message: Les glyphes Répondre en citant

Pour commencer

Les glyphes vous permettent de personnaliser votre style de jeu et de rendre votre personnage encore plus unique. Il en existe une multitude dans TERA, aussi chaque joueur peut en trouver un qui convienne à son style de jeu.
Plus de 300 glyphes différents sont disponibles dans TERA, de quoi ajuster vos compétences de classe à l’envi. Ils peuvent par exemple réduire le temps d’incantation, réduire les coûts en mana ou ajouter des effets comme la possibilité de ralentir les ennemis.
Comment ca marche?

En parvenant au niveau 20, vous trouverez à Velika, dans le quartier général de la Fédération Valkyon, une quête nommée « Mise au jour de glyphes ». En accomplissant cette quête, vous obtiendrez votre premier glyphe ainsi que 10 points de glyphes. À partir de là, chaque nouveau niveau atteint vous rapportera un point supplémentaire. Une fois votre premier glyphe obtenu, le menu des glyphes s’affichera dans un second onglet au sein du menu des compétences (K).

Vous pouvez acheter autant de glyphes que vous le désirez auprès d’un maître des glyphes qui se situe à proximité de l’instructeur de compétences dans toutes les grandes villes. Une fois vos glyphes achetés, vous allez avoir besoin de points pour les activer. Si vous êtes à cours de points, vous ne pourrez donc pas utiliser vos glyphes. Tout en bas du menu des glyphes est indiqué de combien de points vous disposez ainsi que le nombre de points que vous avez déjà utilisés. Pour activer un glyphe, il vous suffit de cliquer sur le glyphe en question et d’investir le nombre de points que requiert son activation.

Vous pouvez créer jusqu’à 5 différents paramètres de glyphe et pouvez les modifier en utilisant un « activateur de glyphes », que vous pouvez acheter pour quelques pièces d’or auprès de marchants normaux.

Vous pouvez personnaliser un paramètre de glyphe en enlevant tous les points et en les redistribuant ou en désactivant un certain glyphe afin de récupérer les points investis au départ.
GLYPHES INHABITUELS
Une fois le niveau 60 atteint, un grand nombre de nouveaux glyphes sont disponibles. Ces glyphes inhabituels sont beaucoup plus puissants que ceux que vous avez rencontrés jusqu’à présent. Ils peuvent en effet réduire les coûts des glyphes que vous possédez déjà ou bien attribuer de nouveaux effets à vos compétences !
Vous pouvez acquérir ces glyphes à Allemantheia, dans le Symposium des Arcanes, et à Kaiator, au Cœur de la Fournaise en échange d’une monnaie spéciale. Pour acheter des glyphes à Allemantheia, vous devez vous rendre dans la « Galerie de Sirjuka » et obtenir des talents d’or et d’argent. Pour acheter des glyphes à Kaiator, vous devez vous rendre dans le « Temple de la Témérité » et obtenir des insignes du Practicum et des insignes terribles !
Exemples relatifs à certaines classesSorcier
Compétence : Gyre temporel – Glyphe de multiplication: Augmente le nombre de cibles verrouillées de 2.
Compétence : Explosion spirituelle – Glyphe de partage: Augmente les chances de provoquer un affaiblissement de 30% lorsque la compétence touche plusieurs cibles.
Glyphe Inhabituelle  - Compétence : Barrière de mana – Glyphe de persistance: Augmente la durée de l’effet de 50%.

Prêtre
Compétence : Prière de paix – Glyphe de hâte: Augmente la vitesse d’incantation de 100%.
Compétence : Contre-attaque finale – Glyphe d’hébètement: 20% de chances de réduire la vitesse de déplacement de l'adversaire de 30% pendant 4 secondes.
Glyphe Inhabituelle  - Compétence: Résurrection – Glyphe d'encouragement : Ressuscite la cible avec 120 d’endurance.

Mystique
Compétence : Téléportation – Glyphe d'énergie : Réduit le temps de recharge de 15%.
Compétence : Eclair de Shara – Glyphe de puissance: Augmente la puissance de 25%.
Glyphe Inhabituelle  - Compétence: Vie d'Arun – Glyphe de Restauration : Restaure instantanément 30% des PV du lanceur de sort.
Guerrier
Compétence : Déluge de coups – Glyphe de menace: Augmente le niveau d'agression de 20%.
Compétence : Lame empoisonnée – Glyphe de virulence: Augmente les dégâts d'empoisonnement de 15%.
Glyphe Inhabituelle  - Compétence: Faux – Glyphe de finesse : utilisez une lame pour infliger 25% de dégâts supplémentaires.

Pourfendeur
Compétence : Roulade – Glyphe de prestesse: 30% de chances d'augmenter la vitesse de déplacement de 15% pendant 10 secondes.
Compétence : Cri de triomphe – Glyphe d'esprit: Augmente la régénération de PM de 50%.
Glyphe Inhabituelle  - Compétence: Coup furieux – Glyphe de pouvoir: augmente les dégâts de compétence de 25%.

Archer
Compétence : Flèche – Glyphe de percée: 10% de chances d'infliger le double de dégâts.
Compétence : Flèche d'entrave – Glyphe de sève: 20% de chances d'étourdir l'adversaire pendant 3 secondes.
Glyphe Inhabituelle  - Compétence: Flèche d'entrave – Glyphe du rapide: augmente la vitesse d’incantation de 40%.

Berserker
Compétence : Cyclone - Glyphe de gravure: Multiplie par 2 les chances d'infliger un coup critique.
Compétence : Rage féroce – Glyphe de renforcement: 30% de chances d'augmenter la force de 10% supplémentaires pendant 20 secondes.
Glyphe Inhabituelle  - Compétence: Cyclone – Glyphe de gravure: double les chances de coups critiques.

Lancier
Compétence : Cri de défi – Glyphe de menace: Augmente le niveau d'agression de 20%.
Compétence : Chaîne – Glyphe de précision: Augmente la portée de 3 mètres.
Glyphe Inhabituelle  - Compétence: Barrage au bouclier – Glyphe de menace: fournit 200% d’agressivité supplémentaire.

sources : http://tera-europe.com/fr/guides-de-jeu/glyphs.html

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MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 12:44 (2013)    Sujet du message: Publicité

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Kirthgersen
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MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 14:58 (2013)    Sujet du message: Re: Les glyphes Répondre en citant

J'avais vu pas mal de sujet qui parlé des glyphe mais j'avoue n'avoir pas encore trouver d'information aussi clair que la tienne thierry Wink
Belle découverte.

Pour information, j'ai fait mon premier donjon hier soir ca loot à profusion.

TERA - Guide de l'instance "Bastion de Lok"

Guide : Bastion De Lok
Source : http://www.ylluminatis.com/forum/blog/15/entry-12-tera-guide-de-linstance-b…



Introduction :

Le Bastion De Lok est donc la première instance du jeu, accessible dès le niveau 20 jusqu’au niveau 25.

L'instance se situe dans le bois de l'oubli, plus exactement dans la vallée de la bête.
Bien évidement avant de vous y aventurer il est préférable de bien prendre toutes les quêtes disponibles (une dizaine environs) ainsi que la quête narrative pour un boost d'xp assez conséquent.

Premiers pas :

Dès votre arrivée dans l'instance, vous tombez sur grapine un PNJ qui vous servira pour l'une de vos nombreuses quêtes. Par la suite vous serez tout de suite dans le vif du sujet, à savoir clean la première salle de l'instance (il est préférable de clean toute l'instance notamment pour une question d'xp,de quête mais aussi pour le boss final sur lequel je reviendrai plus tard !).

Une fois arrivé dans la première grande salle, vous remarquerez que la grande porte en face de vous est belle est bien fermée « damned ! »
Pas de panique: vous n'avez juste qu'à tuer ces satanés farfadets et une fois cela fait, prendre la galerie sur votre droite qui vous mènera au 1er boss de l’instance.

Boss N°1 : Tetra Aniask (Maîtresse de la Descendance)



Ce Boss en soit n'est pas très difficile (je ne le qualifierai même pas de boss !) mais toutefois ne pas le prendre à la légère et bien gérer votre aggro, ami healer ou dps.
Celui-ci fatigue rapidement après quelques pourcentages de vie en moins et enrage à 20% PV. Une fois morte "chouette du loot !" et non ! A votre grande surprise un autre Boss Proc:

Boss N°2 : Broyeur d’âme ( Fureur assoiffé de sang )



La chose se corse comment faire ?

Ce Boss a des capacités très ennuyantes pour les dps distants et les healers, c'est à dire :
- Le broyeur d’âme jump aléatoirement OU jump sur celui qui a généré le plus d'aggro sur lui
- Lance un rocher à distance (la zone sera marquée en rouge sur le sol, s'en écarter)

Pour les dps CaC il délivre quelques sorts d'aoe,essayez au mieux de les esquiver pour éviter du travail supplémentaire au healer
Pour ce qui est du tank: faire attention à ses coups multiples et se protéger pendant pour éviter de prendre trop de dégâts

A 50 % le boss va s'éloigner du groupe et balance un déluge de pierre aléatoirement il le répétera plusieurs fois lors du combat bien faire attention aux zones marquées au sol !

Une fois le boss tué, un bon regen et rebuff n'est pas de trop pour continuer l'aventure, une fois cela fait redirigez vous vers la porte qui était alors fermée. Celle-ci est alors débloquée.
Vous pourrez donc vous aventurer dans cette direction et entamer les galeries suivantes.
Vous atteindrez une grande galerie tout en ligne droite, cassez les barrières et évitez de faire exploser les tonneaux sur vous ceux-ci font de gros dégâts, un dps distant peut s'en occuper très aisément.
Une fois cette galerie finie, continuez à clean les autres et vous atteindrez alors le 3ieme et dernier boss de cette instance ;

Boss N°3 : Vulcain Sang-lié (Démon invoqué)



D'aspect imposant, ne vous laissez pas tenter par « l'habit ne fait pas le moine » car ce n'est absolument pas le cas, il est imposant et fait des dégâts très imposants également !

Commencez tout d'abord par tuer ses sbires, cela agro le boss également.

Pour le tank il est préférable que celui-ci place le boss dos au groupe car il n'hésitera pas à vous piétiner (hé oui !), c'est l'une de ces techniques:
si vous restez sur son chemin, vous serez donc renversé tout en prenant de multiples dommages, sauf pour le tank si celui-ci réagi bien et bloque l'attaque.
De plus, il utilise également plusieurs aoe au Cac, tape relativement vite ce qui fait pas mal de boulot au tank et une vigilance accrue pour les dps CaC.

Vers 80 % il rentrera dans un mode « enragé » qu'il répétera plusieurs fois également.

et si le tank s'éloigne trop du boss qu'il ne s’inquiète pas car celui-ci lui jumpera dessus tout simplement si a ce moment il en a l'agro.

A 5% de PV, le boss sera toujours enragé et fera apparaître un autre mini-boss. Il vous faudra tuer les 2, et ceci pas forcément en étant synchronisé au niveau des dégâts.

Voilà une fois le boss achevé, des loot intéressant pour votre progression tomberont, vous apercevrez également un objet de quête dans un coin et le téléportail pour aller visiter l'auberge du coin et vous réchauffer au tour d'un bon feu...
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MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 15:23 (2013)    Sujet du message: Les glyphes Répondre en citant

ça a l'air sympa par contre avec mon pc j'avais quelques ralentissements aussi j'essayerai avec un autreou une plus basse qualité
et autant récupérer d'abord les glyphes avant de faire l'instance
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:36 (2018)    Sujet du message: Les glyphes

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