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Reglement INSTANCE (à accepter pour sorties en guilde )

 
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Kirthgersen
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MessagePosté le: Mer 20 Oct - 12:16 (2010)    Sujet du message: Reglement INSTANCE (à accepter pour sorties en guilde ) Répondre en citant

Règle du loot :

En générale :
- Besoin pour porter / besoin pour passer d'une pièce portée non structurée en structurée
- Cupi pour Stat classe primaire
- Cupi pour Stat classe secondaire uniquement si vous avez demandé et que vous avez la permission des autres joueurs qui font une cupi pour leurs classe primaire.
- Cupi pour porter classe secondaire uniquement si vous avez demandé.

La règle principale à retenir, c'est de faire un maximum de partage (au sein de la guilde/alliance), imaginons, qu'il y ai 4 mages dans l'instance, une fraichement arrivé qui a droppé lors de son dernier DL la seul pièce mage structurée car les 3 autres l'avaient déjà. Soyez patient car les autres attendent peut être depuis 3 semaine que cette pièce tombe.

LA RÈGLE PRINCIPALE DU LOOT (but : partage & communication):
ce n'est pas pour restreindre mais pour communiquer, on mord pas suffit de demander.

Nous somme en sortie guilde pas en pick-up, évitons d'être trop gourmand, on fait des instances assez régulièrement pour qu'on récupère chacun son petit truc donc pensez aux autres et vous inquiétez pas, les autres penserons à vous !!!

- De même, si deux objets vous intéressent sur le même loot, voyez avant qui est intéressé par quoi si personne n'est intéressé par les deux objets, aucun soucis, par contre, si d'autres personnes sont intéressées, choisissez, pas de cupi sur les deux !!!

Si la stat n'apparait pas dans votre classe demandez l'accord avant de faire cupidité et dès que sur le canal groupe, les classes prioritaire ont dit oki vous pouvez faire cupidité
Demandez bien avant ^^ On fait suffisamment d'instance tous les jours pour ne pas voir apparaitre ce cas !!!
Pour information, voici les principales besoin des classes :


http://lacompagnienoire.leforum.eu/t623-GUIDE-STAT-PAR-CLASSE-CORRESPONDANC…

Chevalier : Stat Endurance prioritaire
http://lacompagnienoire.leforum.eu/t624-CLASSE-Chevalier.htm
stat orange sirloth : Sceau de Courage VII

Guerrier : Stat Force prioritaire
http://lacompagnienoire.leforum.eu/t622-GUIDE-La-classe-Guerrier.htm
Stat orange : Sceau du potentiel VII

Sentinelle : (classe mix, stat force prioritaire mais il doivent avoir aussi de l'intel (donc intel/force bonne stat sentinelle))
Stat orange : Sceau du bois millenaire VII

Eclaireur/voleur : Dext prioritaire
Stat orange : Sceau de l'effroie VII & Sceau de l'illusion VII

Mage : Intel prioritaire
stat orange : Sceau de la connaissance VII

Pretre : Sagesse prioritaire
stat orange : Sceau de la sainteté VII

Druide : Sagesse prioritaire
stat orange : Sceau de la defence sacré VII

A savoir, que tout dépend de votre façon de jouer, un post va être ouvert en taverne, pour en parler et je vais mettre aussi plusieurs guides sur comment monter sa classe.

Règle gestion instance :

- Un meneur uniquement, afin de calmer les esprits, un meneur de groupe sera désigné, aucun initiative sans son accord !!!
La personne créant le groupe devient ce meneur, merci de bien suivre ses ordres, s'il décide de mettre quelqu'un d'autre meneur, il passe le lead (mettre meneur de groupe)

- Chaque joueur doit respecter sa fonction au sein de l'instance, merci de pas participer à l'instance, si vous ne comptez pas jouer sérieusement.
Cela reste un jeu, mais afin qu'il reste agréable pour tout le monde, ce serait pas mal de faire le maximum pour que chacun reste en vie, car malgré que rune reste un FREE TO PLAY, le cout des marteau de réparation doré est un coût en EURO, alors pour le bien être de tous, bien jouer son rôle n'empêche nullement de déconner. Des erreurs cela arrive, mais à répétition (les bugs et les plantages ne sont pas pris en compte) cela peut exclure le joueur du groupe.

Rôle de chaque classe :

- Healeur : les prêtres et les druides sont en priorité une classe de healeur, donc évitez de DPS, malgré tout les druides possèdent des sorts pour diminuer la défense du boss donc pensez bien à les mettre.
Autre rôle très important !!! Pensez à purifier les CAC surtout à DL contre les Soldat-démon géant

- DPS : Guerrier / Voleur / Eclaireur / Sentinelle / Mage, le but est de taper les mobs & boss après que le tank principale ai pris l'aggro sur les mobs.

- Tank-off : Il peut tanker le boss lorsque le tank doit gerer add (monstres amenés par le boss)/boss sinon il est un dps.

- Tank Secondaire : S'il y a un tank secondaire, sont principale rôle consiste à choper les add des boss pendant que le tank principale gère le boss.
second rôle spécifique à DL, S'occuper de reprendre les add invoqué par le sceau du démon fait le Soldat-démon géant afin de sauvegarder la vie du tank principale, ou du joueur touché par le sceau !!!

- Tank Principale : Il tank mob & boss, sur plusieurs mob il utilise principalement le bouclier tournant & frappe sacré, s'il se sent pas capable de gérer tous les mobs, il peut demander le soutient du tank-off ou du tank secondaire, il n'a pas un rôle de dps, son seul but, maintenir l'aggro des mobs.

Règle du pull (attirer les mobs) :

- Le pull est fait en générale par le tank, sauf certain cas particulier où ce sera les Éclaireurs (primaire ou secondaire) (meilleur def que les mages) qui les attireront à distance
Tant que le tank n'a pas pris l'aggro, pas de dps sur le mob !!! Donc une flèche d'éclaireur, et on attend que le tank ai pris l'aggro pour canarder le mob.
- Le pull doit se faire uniquement sur l'ordre du meneur de groupe, et si seulement si le tank principal s'il est prêt !!!

Règle de bienséance (Meneur de groupe) :

- Afin d'éviter les départs pendant les instances, il y aura un meneur de groupe, si vous avez des réclamation à faire, et que vous ne voulez pas les exposer directement au groupe, contactez par murmure IG le meneur de groupe, qui fera un petit rappel à l'ordre. Il vaut mieux crever l'abcès avant que cela n'aille trop loin. Un petit rappel à l'ordre et c'est bon.
- Merci aussi d'éviter de quitter les groupes d'instances d'un coup, y a un meneur de groupe avec qui discuter avant !!!
Vous causez directement avec la personne à laquelle vous avez un différent en murmure, et puis si pas de changement, un message auprès du meneur de groupe.
Si après le rappel du meneur de groupe, toujours le même problème, le meneur de groupe peut être habilité à exclure la personne du groupe.



Normalement, avec toutes ces règles, les instances devraient mieux se passer, je rappel que la personne qui explique la strat est uniquement le meneur de groupe, merci de faire silence à sa demande sur le TS ou le vocal ig !!!

MERCI de lire et d'approuver ce règlement pour être accepté dans un groupe d'instance.
_________________
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L'impossible est le refuge des poltrons
GM de la compagnie noire.


Dernière édition par Kirthgersen le Ven 16 Sep - 17:18 (2011); édité 12 fois
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MessagePosté le: Mer 20 Oct - 12:16 (2010)    Sujet du message: Publicité

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Lliandrill
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MessagePosté le: Dim 3 Juil - 20:00 (2011)    Sujet du message: Reglement INSTANCE (à accepter pour sorties en guilde ) Répondre en citant

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MessagePosté le: Ven 29 Juil - 13:14 (2011)    Sujet du message: Reglement INSTANCE (à accepter pour sorties en guilde ) Répondre en citant

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MessagePosté le: Dim 18 Sep - 09:51 (2011)    Sujet du message: Reglement INSTANCE (à accepter pour sorties en guilde ) Répondre en citant

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MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:06 (2018)    Sujet du message: Reglement INSTANCE (à accepter pour sorties en guilde )

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