la compagnie noire Index du Forum
la compagnie noire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

On n'est pas chez mémé
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la compagnie noire Index du Forum -> Taverne -> Le petit coin visiteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
corbeau
VIP

Point(s): 26
Moyenne de points: 0,38

MessagePosté le: Lun 21 Fév - 23:10 (2011)    Sujet du message: On n'est pas chez mémé Répondre en citant

Voilà un bel exemple du Japon tel qu'on ne le montre pas .
On ne stationne pas inconsidéremment son vélo n'importe où. Si vous le faites, vous risquez de le retrouver à la fourrière pour vélo !
La carte en haut à gauche est le plan du quartier. Si vous regardez bien, vous constaterez que le numéro des maison est donné en fonction de la date de contruction par pâté de maison, et pas du tout dans une logique géographique.
J'ai pris cette photo dans une rue en me rendant au musée du Studio Ghibli Very Happy.

une image plus classique mais terriblement exotique. Gare de Mitaka

Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Fév - 23:10 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fenderthrice
Les officiers

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent
Point(s): 125
Moyenne de points: 0,39

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 13:28 (2011)    Sujet du message: On n'est pas chez mémé Répondre en citant

japon !!!

corbeau
VIP

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 14:57 (2011)    Sujet du message: On n'est pas chez mémé Répondre en citant

Aujourd'hui j'ai visité Tsukiji, le marché national du poisson, et accessoirement la plus grosse criée du monde. Bien sûr j'ai petit déjeuné de sushis succulents. Sur l'image qui suit, vous remarquerez que le plus grand tas de sachets est remplis de patits crabes frits, très très croustillants Wink. Juste à côté, des tentacules de sèches séchées et assaisonnées : ça c'est bon !

Au Japon, il y a beaucoup de marquage au sol, en particulier pour les aveugles. Celles qui m'impressionnent le plus sont celles qui indiquent la position des portes des trains de banlieue. Quand j'ai pris la photo qui suit, nous étions proche d'une heure de pointe et les trains partent TOUJOURS a l'heure. Ils sont très forts ces Japonais !

A bientôt.

Tadaki
La compagnie noire

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle
Point(s): 36
Moyenne de points: 0,30

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 20:15 (2011)    Sujet du message: On n'est pas chez mémé Répondre en citant

Rooh trop bien ^^

C'était comment le musée du studio Ghibli ?

Les tentacules de sèches et les petits crabes frits c'est louche, mais j'y goûterais bien quand même Smile

Kalimhera
La compagnie noire

Masculin Verseau (20jan-19fev) 牛 Buffle
Point(s): 32
Moyenne de points: 0,80

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 03:21 (2011)    Sujet du message: On n'est pas chez mémé Répondre en citant

Miam moi aussi !!!

c'est quoi sur la deuxieme photo un petit autel ?

corbeau
VIP

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 14:15 (2011)    Sujet du message: On n'est pas chez mémé Répondre en citant

oui, c'est bien un autel Kali.
Hier je dormais dans un ryokan, une forme plus traditionnelle d'hotellerie, qui n'avait pas de connexion internet. Me revoilà dans un business hotel.
J'ai pu faire une photo superbe, montrant 4 zones dans la chambre.
1ère à gauche, devant le meuble pour les chaussures est l'entrée, considérée comme une extension de l'extérieur, puisqu'on peut y porter ses chaussures.
2ème au centre, c'est le couloir, où il faut utiliser une paire de chaussons "propres" qui sont ici à droite.
3ème à droite, la pièce en tatami dans laquelle nous avons déjà installé les futons, où il faut marcher en chaussette pour ne pas abimer la paille de riz.
4ème en haut, ce sont les toilettes où il faut utiliser une paire de chaussons qui reste à demeure, car le sol est considéré comme "sale".

Au Japon, à partir de maintenant et pendant tout le printemps, les télés vont diffuser en même temps que la météo une carte particulière, celle de l'avancée du front de certaines floraisons. Les premierès suivies sont celles des pruniers, dont voici un exemple issu d'un jardin que j'ai visité durant ces deux jours.

Au Japon, les tremblements de terre sont fréquents, alors ils ne peuvent enterre aucun réseau. Voici un exemple malheureusement commun de ce qui peut se voir aussi bien dans la capitale qu'en province.

A plus tard Smile

Kalimhera
La compagnie noire

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 15:06 (2011)    Sujet du message: On n'est pas chez mémé Répondre en citant

re WOUAH....

Enide
La compagnie noire

Point(s): 219
Moyenne de points: 0,89

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 15:15 (2011)    Sujet du message: On n'est pas chez mémé Répondre en citant

Mort de Rire

Matsuto
La compagnie noire

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq
Point(s): 70
Moyenne de points: 0,26

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 20:03 (2011)    Sujet du message: On n'est pas chez mémé Répondre en citant

Poua là là mais c trop bien!!!
Le rêve de ma vie!
Aller au Japon

À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

corbeau
VIP

MessagePosté le: Sam 26 Fév - 15:52 (2011)    Sujet du message: On n'est pas chez mémé Répondre en citant

Matsuto est la personne la plus heureuse du monde, puisque son rêve est accessible...bon il faut pouvoir lacher 6k€ pour 15 jours à deux Sad

Hier soir, en ryokan encore et sans connection internet. mais là c'était de l'hotellerie grande classe, avec forces courbettes partout, un bain chaud collectif (par sexe) et une restauration extraordinaire. je n'ai pas pu prendre la tête de poisson que l'on nous aservie en plat principal hier soir, amis je vous fait part du petit déjeuner, typiquement japonais, en y ajoutant du riz, une soupe miso et du thé vert.

Nous avons visité nos premiers grands temples hier. L'îlede shikoku sur laquelle nous sommes est célèbre pour un pélérinage qui inclut le passage dans 88 temples et qui fait le tour de l'île. Dans l'enceinte d'un ce ces temples, il y avait deux arbres, dont un en photo ci-après. La grosse corde et les pliages de papier blancs qui en pendent ne laissent aucun doute sur l'aspect sacré de l'arbre, de même que ses dimensions largement respectables. J'en ai déjà vu sur des pierres ou autour de fontaines.

Puisque je vous parle du Japon et de sa réalité, je me dois de vous imposer la photo suivante. Elle a été prise dans la rue commerçante d'une ville de moyenne importance. Dans cette rue, au moins un quart des magasins sont inoccupés. Le Japon doit, comme nous, relever les défis économiques liés aux crises financières. Il a été durement frappé en 2008. En outre, la population du Japon vieillit et les générations à venir ne sont pas assez nombreuses pour remplacer celles qui partent. C'est ainsi que la distribution des magasins est différentes de celles que l'ont trouve dans les villes actives. Enfin le grand essor du Japon a été après-guerre. AUjourd'hui les batiments de cet essor sont à bout de souffle et il faudrait les remplacer...

C'est tout pour aujourd'hui.
Portez vous bien et surtout amusez vous bien.

corbeau
VIP

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 02:41 (2011)    Sujet du message: On n'est pas chez mémé Répondre en citant

Le Japon peut être considéré sous certains aspects comme une colonie des EUA. La présence militaire américaine y est très importante, suite à une convergence d'intéret : les Japon a officiellement renoncé au droit de déclarer la guerre et son armée n'est pas autorisée à quitter le pays, le Japon a besoin des américains pour se protéger des appétits chinois ; dans le même temps les américains ont pu stationner des bases près de l'ennemi soviétique tant russe (hokkaido est au niveau de Vladivostock) que chinois ; en outre ils ont pu empecher les japonais de développer librement un programme nucléaire national, toutes les inforlations passant par les mains des américains. Il s'en suit que dans les grandes villes, les noms sont aussi écrits en lettres latines. Autre conséquence le baseball est un sport national au Japon. Ce dimanche j'ai pu voir un père et son fils s'entrainer dans un jardin public.

Tous les produits culturels modernes du Japon font l'objet d'un travail de marketing très poussé. J'ai trouvé cette affiche pour une nouvelle série télé. Je vous laisse en imaginer le public cible et les premiers épisodes que je n'ai pas vus et que je ne verrai jamais. Les Japonais osent touts leurs fantasmes !

A bientot.

corbeau
VIP

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 16:51 (2011)    Sujet du message: On n'est pas chez mémé Répondre en citant

C'est avec un très grand plaisir que nous sommes allés nous perdre au fin fond du Japon, dédaigant même les trains pour voyager par bus. Un problème s'est très vite posé à nous, dès lors que nous n'étions plus dans le grands chemins touristiques.

là il n'y a guère de solutions :  avec un grand sourire il faut dire "osusume ?" ("quelle est la suggestion ?")

Si les machines automatiques avaient une carte d'identité, la population du Japon doublerait. Il y en a partout, sur les bords des routes impobables, à chaque pignon de magasin. L'usage en est très fréquent, car elles ont le même emploi que les machines à café chez nous. En outre elles ont ici une fonction qu'on ne trouve pas en France : elles proposent aussi des boissons chaudes. Et ce fut parfois bien agréable.

Ici l'incivilité est peu commune, alors maltraiter/voler un bien public est une rareté. Essayez de faire comme sur la photo dans l'haxagone, quelle durée de vie donneriez vous aux coussins ?

L'année scolaire se finit maintenant, avec l'hiver et recommecera avec le printemps. Toutefois, ils feront une pause durant les jours chauds de l'été. Durant cette période, les écoliers réviseront pour un grand contrôle traditionnel en septembre. C'est ainsi que des batiment publics arborent le drapeau japonais qu'ils appellent "hi no maru", littéralement "le cercle du jour (soleil)"

bye bye

Kalimhera
La compagnie noire

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 19:58 (2011)    Sujet du message: On n'est pas chez mémé Répondre en citant

Pfff dans mon salon il y a des coussins depuis plusieurs années...

corbeau
VIP

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 15:43 (2011)    Sujet du message: On n'est pas chez mémé Répondre en citant

Ceci est l'ultime message de la chronique ; dans un peu plus de 12 heures je m'envole pour la France.

Sur cette image vous voyez certainement pour la première fois des toilettes appareillées. Celle que vous voyez est au max de la perfection. Quand on s'assied sur la lunette on est surpris par la chaleur qu'elle irradie (et oui la lunette est chauffante) et déclenche la preimère chasse d'eau. Quand vous avez fini, vous pouvez faire en sorte que ce soit un petit jet d'eau qui vienne vous nettoyer : chaud ou froid, fort ou pas, vous personnalisez le jet. Quand vous lancez la seconde chasse, vous vous apercevez que le couvercle du réservoir est concave et que l'eau qui va la remplir passe par un robinet qui vous permet de vous laver les mains, avant que celle-ci ne soit stockée. Là c'est le top de la qualité !

Voici, vue de l'intérieur la gare de Kyoto. Kyoto fut la capitale du Japon avant Edo (qui sera renommée Tokyo par la suite). Cette ville est vieiile et n'a pas été bombardée par les américains durant le seconde guerre mondiale (cf. le chrysanthème et le sabre, de Ruth Benedict). Cette gare est la principale gare de train de Kyoto. Les japonais ont quand même trouvé le moyen de contruire un batiment gigantesque et entièrement neuf. Les centre-villes ici sont en contruction permanente, témoins de la vivacité de l'économie nationale.

La dernière image voudrait représenter un équilibre dans la société japonaise. De notre point de vue d'étranger c'est un équilibre ; pour eux c'est la seule façon d'être et de rester ce qu'ils sont : une nation dont la culture existe et sait s'adapter.

a bientot
Smile

Matsuto
La compagnie noire

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq
Point(s): 70
Moyenne de points: 0,26

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 14:28 (2011)    Sujet du message: On n'est pas chez mémé Répondre en citant

La gare de Kyoto est vraiment magnifique!
Merci 1000fois Aoife pour ces photos! Okay

À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:41 (2018)    Sujet du message: On n'est pas chez mémé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la compagnie noire Index du Forum -> Taverne -> Le petit coin visiteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange