la compagnie noire Index du Forum
la compagnie noire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Chronique 22 : La compagnie noire...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la compagnie noire Index du Forum -> Taverne -> (coin RP) Chronique de la compagnie noire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Manawyddan
Les officiers

Point(s): 108
Moyenne de points: 0,40

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 18:42 (2011)    Sujet du message: Chronique 22 : La compagnie noire... Répondre en citant

CHRONIQUE XXII : LA COMPAGNIE NOIRE.     

Des rêves se fondent, se délitent, se réalisent... Mais qu'est ce qu'un rêve sans individu pour le faire vivre ? Il est toujours facilde de pointer du doigt, de trouver des responsables, de jeter la pierre... il l'est moins de se mirer en la surface limpide d'une eau dormante et d'y percevoir ses propres manquements... Hésitations, doutes, incertitudes, tout leader a connu ses affres, la vrai force d'un chef et de savoir y répondre et aussi de s'entourer de personnes qui peuvent le seconder car personne ne peut gérer tout, seul...     

Il est un rêve qui s'appelle "la compagnie noire", un songe fraternel, l'appel d'une communauté qui se doit soudée... pas de clans, pas de confréries ou de groupes mais un grand ensemble qui certes, doit avoir ses différences, ses particularités, mais se rejoint dans un désir commun...     

Il faut malheureusement parfois se mettre face aux réalités ou montrer celles-ci à ceux qui ne souhaitent les voir...      

La guilde ne peut mourir que si elle l'est en vous... morte... rassembler ceux qui ont une vraie motivation, le plaisir de jouer ensemble, sans contrainte, ne pas diviser, ne pas songer à pratiquer des guildes de niveaux... quelle erreur ! Les petits ont besoin des grands et vice versa... rappelez-vous la fable du "lion et du rat" :     

Le Lion et le Rat    

Il faut, autant qu'on peut, obliger tout le monde :
On a souvent besoin d'un plus petit que soi.    
De cette vérité deux Fables feront foi,    
Tant la chose en preuves abonde.    
Entre les pattes d'un Lion    
Un Rat sortit de terre assez à l'étourdie.    
Le Roi des animaux, en cette occasion,    
Montra ce qu'il était, et lui donna la vie.    
Ce bienfait ne fut pas perdu.    
Quelqu'un aurait-il jamais cru    
Qu'un Lion d'un Rat eût affaire ?    
Cependant il advint qu'au sortir des forêts    
Ce Lion fut pris dans des rets,    
Dont ses rugissements ne le purent défaire.    
Sire Rat accourut, et fit tant par ses dents    
Qu'une maille rongée emporta tout l'ouvrage.    
Patience et longueur de temps    
Font plus que force ni que rage.     

Je pense qu'il serait bon de méditer cette morale et d'autres encore... Faire confiance aux décisionnaires, mais s'exprimer également, donner son avis, faire vivre notre guilde... car tout se fait par L'ECHANGE...     

Mana.     

Dernière édition par Manawyddan le Sam 26 Fév - 09:36 (2011); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 18:42 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Matsuto
La compagnie noire

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq
Point(s): 70
Moyenne de points: 0,26

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 20:08 (2011)    Sujet du message: Chronique 22 : La compagnie noire... Répondre en citant

À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Lliandrill
Les officiers

Féminin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon
Point(s): 93
Moyenne de points: 0,28

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 12:11 (2011)    Sujet du message: Chronique 22 : La compagnie noire... Répondre en citant

Comme d'habitude, superbe chronique...

Mon attaque n'est pas physique, je paralyse mes ennemis par ma beauté ^^

Lliandrill (Voleur 53 / Eclaireur 36)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:27 (2018)    Sujet du message: Chronique 22 : La compagnie noire...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la compagnie noire Index du Forum -> Taverne -> (coin RP) Chronique de la compagnie noire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange